dimanche 11 juillet 2010

Qu'arrive-t-il après une série d'orages?

Suite au passage du front froid qui a laissé sa trace avec les orages violents du 9 juillet, l'atmosphère montrait encore des signes de turbulence. Avec l'action du Soleil, l'humidité y étant accumulée s'est élevée et a formé d'autres cellules. Rien à voir avec les orages de la journée précédente.

Il reste que c'était agréablement joli. Le 10 juillet vers entre 18h40 et 19h, j'ai pu observé du soulèvement et un peu de pluie au loin. La turbulence était également au rendez-vous.

J'ai aussi l'occasion d'assister « en direct » au soulèvement d'une autre cellule, qui s'est aussitôt affaiblie.Les plus attentifs noteront que j'ai également pu voir un arc-en-ciel dans les nuages, mais je leur souhaite bonne chance puisqu'il n'était pas particulièrement visible.

Dans la dernière image, le point noir est un sac de poubelle volant!

J'ai finalement réalisé une petite animation image par image de l'évolution de cette cellule. On y voit 8 min 30 s de soulèvement.



Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire