mercredi 14 juillet 2010

Encore des orages!

Je ne m'en plaindrai pas. J'ai ainsi pu occuper ma soirée de lundi!

De la fenêtre de ma cuisine et sur les radar de McGill et de l'ACO, je voyais une cellule s'approcher. J'ignorais si elle allait frôler Montréal ou passer dessus, tout ce que j'ai fait c'est me précipiter dans le parc avoisinnant avec mon appareil photo. Bonne décision.

Ce n'est qu'arrivée dans le parc que je réalise la proximité de l'orage : j'ai été obligée de prendre presque tous mes clichés sous forme de panorama pour bien faire le faire ressortir! Je suis tout de même fière d'avoir pu suivre l'évolution de la structure.


Le vent s'est tranquillement levé à l'approche de l'orage. D'un coup, une rafale, et la température a soudainement descendu de presque 10°C (ouais, à peu près...). Et pourtant, le coeur de l'orage était encore loin! L'image ci-dessous montre ce que j'ai pu en observé. Était-ce un front de rafale beaucoup plus à l'avance que l'orage lui-même?


J'ai également pu photographier la sous-structure de cette rafale.


Je suis restée dans le parc encore une trentaine de minutes à attendre l'orage. Les éclairs commençaient à être visibles et j'ai tenté d'en prendre en photo. Malheureusement, le Soleil était encore haut dans le ciel. Je ne pouvais pas exposer suffisamment longtemps pour les faire ressortir.

Quand la pluie a commencé à tomber, je suis retournée chez moi. J'ai réessayé de prendre des éclairs en photo, en vain. Toutefois, j'ai eu droit à un arc-en-ciel! L'image est sombre parce que le ciel était particulièrement noir et j'avais installé mon filtre densité neutre en espérant augmenter le temps d'exposition.


Même sans les éclairs, c'était "cool".


Myriam

4 commentaires: