samedi 17 juillet 2010

Orages au coucher du Soleil - 16 juillet 2010

J'attendais d'un pied ferme la formation des orages au-dessus de ma tête. Finalement mon copain et moi décidons d'aller rencontrer un ami dans le coin Beaubien-Langelier, à pied, en début de soirée. Je n'ai pris aucun risque et j'ai apporté ma caméra avec moi.

Sur le chemin, on voyait bien les cellules gonfler dans la direction de l'Assomption et au-delà.


Après avoir jasé à notre ami, nous sommes retournés à la maison. Le ciel devenait menaçant vers l'ouest et une cellule frappait non loin.


Par chance, l'autobus est passé assez rapidement et il n'a pas plus. J'ai par ailleurs pu observer ce nuage dont la structure m'intriguait.


Pas loin de chez nous, nous avons décidé de passer par l'épicerie au coin de Jean-Talon et Pie-IX pour se ramasser quelque chose à manger. Tout près, j'ai alors observé ce que je crois être mes premiers mammatus de l'année (un acte de foi?)!


De retour de l'épicerie, nous nous sommes faits mouiller à deux reprises (deux petites averses en moins de 10 minutes). Le Soleil étant au rendez-vous, j'ai estimé mes chances à voir un arc-en-ciel à très bonnes. En arrivant à la maison, un arc-en-ciel est effectivement visible de la fenêtre de ma cuisine!


Un peu plus tard, j'ai observé la formation d'une cellule en orage, orage qui a passé de Saint-Bruno à Drummondville si je ne me trompe pas.


J'ai gardé un oeil sur cet orage, mais une petite cellule provenant de Laval a décidé de passer au-dessus de ma tête pendant ce temps. Étant donné qu'elle n'a pris que cinq minutes à passer, j'ai pu rapidement la prendre en photo avec l'autre orage au loin.


Au coucher du Soleil, c'était majestueux.


Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire