mercredi 3 août 2011

Structures du 26 juillet 2011

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'écrire à quel point l'orage du 21 juillet a jeté un baume sur mon inactivité au cours de cette saison orageuse. Mais on en demande toujours plus! Hélas, pour les éclairs, j'en ai peut-être vu, mais rien de suffisamment prometteur pour que mon appareil puisse en capter.

Dans la journée du 26 juillet, des orages ont pris notamment naissance dans la Mauricie, quoique les espoirs étaient fondés pour la région de Montréal. Une ligne discontinue d'orages suivant un front froid du nord-ouest se déplaçait vers la métropole, et du temps violent a été enregistré dans Lanaudière. Du travail, vers 14h, on voyait le ciel s'assombrir à l'est de Montréal, rien de plus. Cette série a gagné en force en passant la région montréalaise.

Une seconde série d'orages, moins intense celle-là, a passé à l'ouest de l'Île vers 19h. Cette fois-ci, j'étais tout près de chez moi, ce qui m'a permis de prendre en photo la structure bien isolée d'un des orages. Je présente ci-dessous les meilleurs clichés.





Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire