samedi 20 août 2011

Affaiblissement, 18 août 2011

Du temps orageux était prévu pour Montréal jeudi dernier. Malheureusement, la cellule la plus importante, qui a généré du temps violent à l'ouest de Montréal, n'a pas tenu le coup une fois arrivée à l'Île. L'accroissement de l'enclume sur des kilomètres a diminué son potentiel violent, et finalement ce n'est que de la pluie qui s'est abattue sur la ville.

Je suis allée dans le parc à côté de chez moi pour observer l'approche de cette cellule, ainsi que son affaiblissement. Vers 15h20, on voyait l'énorme enclume s'approcher.


Une heure plus, tard, l'enclume était bien au-dessus de ma tête. D'autres cellules, au nord, naissaient. Ce sont les mêmes cellules qui ont sévi plus à l'est, dans la Mauricie et la région de Québec.


Pour la première fois de l'année, j'ai également vu de « vrais » mammatus, que j'ai pu prendre en photo! Je suis particulièrement heureuse du rendu des prochaines images.




Finalement, vers 16h30, c'est de la pluie qui s'est amené. Un résidu de front de rafale s'apercevait de loin.


Rien de spécial finalement, mais mes premiers mammatus de l'année!


Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire