jeudi 23 avril 2009

Nécessités

Ce n'est pas dans mes habitudes de me lever aussi tôt (enfin, j'aime que ce ne soit pas dans mes habitudes), mais il semble qu'aujourd'hui le monde conspire pour que je sois debout à 7 heures du matin. Non seulement dois-je me rendre au bureau à l'université qu'un entrepeneur a débuté son tapage il y a une trentaine de minutes afin de réparer notre toit coulant.

Autant en profiter pour me présenter. Il me semble que ce petit paragraphe à droite soit nettement insuffisant. Quoique vous connaissez tous mon nom.

Qui suis-je? Mis à part une fan invétérée des séries Stargate SG1 et Atlantis ou une grande buveuse de thé.

Je ne suis qu'étudiante (encore!), mais dans un domaine qui me passionne (et ne me passionne pas, c'est selon l'humeur et le sous-domaine), l'astrophysique. J'ai entamé l'an passé une maîtrise sur l'étude des pulsations d'une étoile particulière qui pourrait mener à la compréhension ultime des phénomènes d'interaction ayant lieu dans les systèmes binaires. Tout cela semble ennuyant, pourtant, j'en fais mon métier jusqu'à l'an prochain.

Mes études m'ont menée à compléter un baccalauréat en physique. De la science pure et dure, celle des approximations! J'ai eu l'occasion de passer de longues heures sur l'électromagnétisme, la mécanique quantique, la mécanique statistique, l'optique, la mécanique newtonienne, la relativité, etc. Je crois ce bagage suffisamment enrichi pour pouvoir m'intéresser à la météorologie, qui englobe après tout la plupart de ces domaines.

Conséquence de mes études, mon appréciation des phénomènes météorologiques? Probablement. Il est cependant certains que mes collègues Gaétan (surtout) et Pierre-Marc à la Maison de l'Astronomie m'ont partagé une partie de leur passion virulente.

Outre les études, qui m'accaparent, je m'adonne au dessin. J'aime l'art sous pratiquement toutes ses formes, mais le dessin est un mode d'expression qui m'a appelé des le début. J'ai toutefois découvert la photographie à l'aide de mes moyens limités (une caméra "point-and-shoot" Canon A700 et Photoshop 7), ce qui a probablement aidé à développer mon appréciation de la météo.

En combinant voyage d'études et passions, j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs phénomènes météos au cours de mes déplacements aux États-Unis. Voici une des multiples images prises au cours de mes voyages.


Je compte bien en ajouter d'autres dès que possible!

Autrement, je vous invite à visiter ma page deviantART
(http://sicmentale.deviantart.com) pour apprécier mes dessins, photos et autres. Je pense que cette page me représente bien.


Myriam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire