mardi 25 mai 2010

La turbulence et les fronts froids désobéissants

Une sacrée chance qui tombe à l'eau... pour Montréal. On prévoyait déjà depuis quelques jours du temps violent au Québec. Le front froid associé a toutefois dévié vers le nord-est, pour faire subir toute la colère des cieux sur le Parc National de la Jacques-Cartier et par la suite la région de Québec et la Beauce.

Le système dépressionnaire qui a fait dévié le front froid a néanmoins donné la frousse aux passagers du vol 935 de United Airlines faisant le trajet Londres/Heathrow vers Los Angeles.

La Presse

Six passagers d'un avion en direction de Los Angeles, dont un membre d'équipage, ont été blessés dans de violentes turbulences, qui ont forcé l'atterrissage d'urgence de l'appareil à Montréal vers midi.

Un voyage en avion a tourné au vinaigre pour les 196 passagers du vol 935 de la compagnie United Airlines, qui assurait la liaison entre Londres et Los Angeles. Selon la compagnie aérienne, l'avion aurait frappé une zone de turbulence au-dessus de l'océan Atlantique.

L'avion a ensuite été dérouté vers l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, pour y soigner rapidement les blessés. «On s'est assuré que les ambulances étaient en place à l'arrivée de l'avion», a indiqué Anne Marcotte, porte-parole d'Aéroports de Montréal.

Plusieurs équipes de paramédics d'Urgences-Santé ont été dépêchées sur le tarmac de l'aéroport montréalais. Les blessés ont subi des traumatismes et fractures diverses. «La vie de personne n'est en danger», a toutefois assuré Benoit Garneau, chef aux opérations chez Urgences-Santé.

L'accès à la piste d'atterrissage était interdit durant les opérations. Selon un employé posté devant la guérite d'urgence, les passagers ont été évacués de l'appareil, puis isolés en attendant d'être évalués par les secours.

Les blessés ont été transportés d'urgence vers différents centres hospitaliers des environs. Les autres passagers devaient poursuivre hier leur voyage vers leur destination finale. «Les passagers seront relocalisés sous peu dans d'autres appareils», a assuré hier après-midi Sarah Massier, porte-parole chez United Airlines.

Cette dernière n'était pas en mesure de dire ce que la compagnie comptait faire avec l'avion qui a passé dans la zone de turbulence.

Dans ce cas, on dit que la prochaine fois sera la bonne. Dans mon cas, la prochaine fois, ce sera une chasse!


Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire