lundi 7 juin 2010

Clichés non-orageux

Malgré les risques d'orages fort présents depuis le 26 mai, je n'ai pu observer de gros cumulonimbus, des mammatus ou d'autres structures nuageuses associées au temps violent. À Montréal, il n'y a pas eu de "ça" depuis, du moins, pas selon mes observations. Il faut dire que je suis actuellement cloîtrée, étudiant trop abondamment pour mon examen pré-doctoral écrit qui aura lieu le 17 juin prochain.

J'ai tout de même eu l'occasion de faire quelques clichés. Le ciel clair, turbulent à souhait, était magnifique. Je suis tout particulièrement heureuse de la seconde image puisqu'il est rare que l'on observe de la turbulence de type Kelvin-Helmholtz qui soit aussi définie.



Par ailleurs, les tilleuls ont récemment fleuri et ils se départissent aussitôt d'un espèce de duvet qui ressemble à de la neige. Ce n'est pas du pollen, selon moi. Ces arbres pouvant être énormes, ils produisent BEAUCOUP de ce duvet tant qu'à chaque début de juin, on pourrait croire qu'il neige!



Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire