vendredi 26 juin 2009

Jeudi le 25 juin 2009

On prévoyait orage par dessus orage pour le 25 juin, ce qui s'est bel et bien passé. De la fenêtre de ma cuisine, j'ai eu l'occasion d'immortaliser un de ces évènements, une énorme cellule qui ne voulait pas mourir. Celle-ci aura survécu des Laurentides jusqu'à la limite des États-Unis, grandissant effroyablement en après-midi et déversant grêle et pluie sur son passage. Vers 22h, elle faisait toujours des ravages dans le coin de Farnham.

Voici quelques images prises avec ma nouvelle caméra, dont 2 panoramas.

D'abord un montage de cette enclume qui se développait sous mon regard attentif. Cette image montre 13 minutes d'évolution.

Par la suite un premier panorama de cette enclume une fois bien développé.

Puis le Soleil, qui se couchait tranquillement, a malgré lui ajouté de nouvelles couleurs à cette structure.Un autre panorama de cette enclume. Je suis un peu déçue d'avoir surtraité le rouge, mais mon temps d'exposition était trop grand aussi.

Finalement un agrandissement de la sous-structure sous l'enclume, à gauche, où l'on voit un second groupe de mammatus.

Cette caméra fait des merveilles!


Myriam

2 commentaires:

  1. SUPERBE PHOTO !
    Elle sont vraiment belles toutes tes photos !
    et que dire des panorama (Y)
    @+

    P.S. en passant, dans tes quelques liens à visité, les blogues ACO, ya eu changement d'adresse sur mon blogue, alors je te donne sa nouvelle adresse qui est :
    http://aco-sylvainbruneau.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour les mises à jour applicables :P.

    RépondreSupprimer