vendredi 20 mai 2011

Malheurs et veine

Depuis un peu moins d'un mois, plusieurs mauvaises nouvelles se sont succédées. J'ai d'abord perdu mon poste comme étudiante au doctorat à l'École Polytechnique, un évènement qui a été difficile. Une semaine plus tard, le 29 avril, lorsque je prenais un café avec des amis à la Brûlerie St-Denis au coin de Maisonneuve et St-Denis, je me suis fait voler mon sac à dos qui contenant mon boîtier photo et mon objectif grand angle 10-20mm. Heureusement, mon assurance habitation prend en charge ce genre de sinsitre.

En échange du boîtier photo volé, un Canon 50D, je me suis procurée un Canon 7D, un modèle d'entrée de gamme pour professionnels. Je ne me suis aucunement résignée à acheter un appareil près de 700$ plus dispendieux que celui que je possédais, mais le 50D est maintenant discontinué. Je considère d'ailleurs le 7D comme un choix naturel, par opposition au Canon 60D, supposé remplaçant du 50D. Je suis prête à payer plus cher pour quelque chose qui me satisfait.

Il me reste maintenant à retrouver mon objectif Sigma 10-20mm F/3.5 et un filtre clair qui en protégeait la lentille avant, une carte mémoire grande capacité et grande vitesse. J'ai déjà commandé une batterie supplémentaire.

Mais, par chance, il n'y a pas eu d'orages tout ce temps!


Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire