samedi 23 avril 2011

Premières images météo avec les objectifs Sigma

En ce samedi de Pâques particulièrement venteux, je vous propose les premières images que j'ai prises avec mes nouveaux objectifs Sigma... des images météo, évidemment. Comme je le mentionnais précédemment, j'ai eu plusieurs occasions d'utiliser ces appareils, mais j'avais rarement visé le ciel.

D'abord, au tout début du mois de février, quelques jours après avoir acquis l'objectif 10-20mm, j'ai photographié le lever du Soleil. L'image n'est pas de la meilleure qualité puisque je n'avais pas changé les paramètres de mon appareil et que le paysage changeait très rapidement.


Ce n'est finalement qu'au mois d'avril que j'ai pu commencer à prendre des photos du ciel au-dessus de ma tête. Les prochaines ci-dessous sont parmi les plus jolies et datent du 11 et du 22 avril respectivement.


Finalement, dans la même soirée du 22 avril, le ciel laissait présager la journée venteuse d'aujourd'hui.


Au fur et à mesure que l'avion se déplaçait, la trainée qui le suivait s'évaporait et changeait de forme pour faire des « vagues ».

J'ai tout de même TRÈS hâte de pouvoir voir des phénomènes plus violents!


Myriam

1 commentaire: