mardi 15 septembre 2009

L'Arizona, pour une dernière fois

Pour une dernière fois
Avant de m'en aller...

Les mots de Gerry Boulet ne se sont jamais aussi bien appliqué que dans ces circonstances. Je suis présentement en Arizona pour la dernière fois avant un bon petit bout. En effet, je n'aurai plus à y aller pour les études. Sauf pour le Grand Canyon, je ne crois d'ailleurs pas y revenir.

Quelqu'un s'est peut-être dit que dans ces circonstances, on devrait célébrer ma présence. Le hasard, qui sait?

Dans les faits, des orages se sont abattus sur le sud de l'Arizona. Sur tout l'état, de surcroît! Une fois la mousson passée, de tels phénomènes sont plutôt rares...

Il ne manquait plus que cela!

J'ai bien évidemment profité de l'occasion pour photographier les évènements avec mon nouvel équipement je j'ai décrit au cours d'un précédent message. Il est intéressant de noter que ces orages avaient toujours lieu à la fin de la journée et au début de la nuit. Les photos qui ressortent de ces conditions sont souvent magnifiques.

Je vous laisse savourer quelques unes de celles-ci.

Samedi:
Le samedi soir, quelques cellules au loin ont créé beaucoup de foudre. Je ne suis malheureusement pas équipée d'un télé-objectif convenable pour des prises de vue à une aussi grande distance. Je vous présente la seule image intéressante que j'ai pu obtenir.



Dimanche:
Tout d'abord une superbe structure située à quelques 40 kms de l'observatoire où je me trouve sur le Mt Bigelow. Cette image est une combinaison de 3 clichés afin de bien faire ressortir le rideau de pluie.


Puis, des éclairs. L'orage ayant lieu pendant le coucher de Soleil et un peu plus tard, j'avais laissé ma caméra à 100 ISO et une ouverture supérieure à F/25 pour éviter la surexposition de mes images. Je vous montre mes meilleures poses.




Sur ce, bonne suite à votre nuit! Je vous écrit à 2h30 du matin, tout de même!


Myriam